15 novembre 2005


Question publiée au JO le : 15/11/2005

Les restrictions dans l'enseignement agricole public

Mme Arlette Franco appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le problème qu'aura à affronter l'enseignement agricole public durant l'année 2006.

Les restrictions annoncées mèneraient dans la région Languedoc-Roussillon à la fermeture de quatre classes et à terme, de quatre filières, ce qui, dans le contexte annuel, remettrait en question l'existence même de certains établissements. Concrètement, l'offre de formation générale et professionnelle agricole dans les Pyrénées-Orientales risque de disparaître, laissant la profession démunie et obligeant les jeunes du département à aller se former à l'extérieur.

Les formations directement concernées sont le bac professionnel « commerce option vigne et vin et produits horticoles » sur le site de Rivesaltes, le BTS « industries agro-alimentaires » et le BTS « technico-commercial option produit alimentaire », sur le site de Théza. Aussi, elle lui demande quelles réponses peuvent être apportées pour rassurer les responsables de ces établissements d'enseignement agricole.

Posté par hotelfute à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Question publiée au JO le : 15/11/2005 Les

Nouveau commentaire